Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ace News
20 juin 2016

Un saut en parachute

parachute

La semaine dernière, j'ai fait un truc dont je rêvais depuis des années : un saut en parachute. Et histoire de ne rien gâcher, je l'ai fait à Soulac, histoire de voler au-dessus d'un paysage de toute beauté. Quand j'en ai parlé à mes collègues, certains m'ont regardé comme si j'avais trois yeux et six jambes. Ca leur semblait inconcevable qu'on puisse faire un truc aussi dangereux volontairement. Et je dois dire que je leur donne un peu raison, en fait. Sauter en parachute, c'est quand même quelque chose de vraiment contre-nature, et il y a pas mal de peur à la clef. Pourtant, le plus dur, ce n'est pas tant le vol en lui-même. Une fois lancé, c'est un moment de bonheur à l'état pur. Non, le plus difficile, en fait, c'est ce qui se passe avant le saut. Et ça, je ne l'aurais jamais imaginé. Il y a évidemment le moment où il faut sauter. Mais pour moi, c'était surtout avant le décollage que j'ai eu vraiment peur. Notamment quand je me suis présenté à l'aéroclub et que j'ai dû signer d'emblée dix décharges à la suite stipulant que ni moi, ni aucun membre de ma famille, ne saurait poursuivre en justice l'aéroclub en cas de problème. La première décharge, à vrai dire, j'étais plutôt amusé. Cela dit, à la dixième, j'ai commencé à sentir une boule se former dans mon ventre. Qui plus est, j'ai tout de suite enchaîné avec une vidéo insistant sur le fait que j'étais libre d'abandonner à tout moment. Du coup, je me suis mis à réfléchir alors que j'étais absolument certain de mon choix en arrivant ! Mais bon, j'étais là, et il était hors de question de faire marche arrière. Et au final, je ne l'ai pas regretté. Je me souviendrai toujours de ce moment où je me suis retrouvé flottant dans le vide. Il me suffit de fermer les yeux pour sentir le vent qui fouette le visage, cette impression de voler, puis la longue descente en parachute au-dessus du monde. Bref, un pur instant de bien-être et de liberté. Si vous rêvez vous aussi de vous jeter dans le vide à 10000 pieds d'altitude, je vous mets le lien vers mon saut en parachute à Soulac.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ace News
Publicité
Archives
Publicité