Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ace News
7 juin 2017

Dans les airs en Fouga

C'est mon grand-père qui m'a communiqué son intérêt pour les avions de chasse. Lorsque j'étais enfant, mes compagnons de jeux avaient toujours dans leurs poches leurs petites voitures. Ils en avaient des tonnes. Moi, c'était les avions de combat. Il n'y avait pas une étagère dans ma chambreétaient couvertes de maquettes. J'en avais toujours un dans mes poches. Et quand mes camarades proposaient de jouer aux petites voitures, je balançais quelques missiles dans leur parc automobile avant de retourner retrouver mes avions. La sociabilité et moi, ça faisait deux. :-) Aujourd'hui, je ne fais plus l'autiste, mais cette dévotion-là est toujours entière. C'est mon fiston qui joue aujourd'hui avec mes avions d'antan. Il était donc certain qu'un jour, je découvre ce qu'on ressent dans ces appareils. Ce que j'ai fait récemment, avec un vol en avion de chasse. Ca faisait si longtemps que j'imaginais ce moment, je craignais par-dessus tout d'être déçu. De descendre de l'appareil en me disant : « tout ça pour ça ? ». Mais la réalité a dépassé mes rêves. Quand j'ai retrouvé la terre ferme, en fait, je ne pensais à rien : un sourire béat était plaqué sur mon visage. Et rien que d'y penser, en fait, ce sourire revient sur mon visage pendant que je rédige ce billet. Cette expérience s'est avérée encore plus dingue que tout ce que j'avais imaginé. A certains moments, j'ai bien cru que j'allais m'évanouir. Ce vol s'est avérée d'une telle violence, tellement impossible à décrire qu'en fait, j'ai hésité à rédiger un billet là-dessus. Et il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'ai vécu. Ce qu'on ressent lorsqu'on passe sa combinaison de vol. Lorsqu'on entre dans le cockpit. Et lorsque, dès la première figure acrobatique, on sent soudain son poids multiplié par 6. Il n'y a aucun mot pour raconter une telle expérience. Mais il fallait quand même que j'en parle. Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas près d'oublier ce baptême à bord d'un avion de chasse ! Retrouvez toutes les infos sur ce de vol en Fouga Magister en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ace News
Publicité
Archives
Publicité