Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ace News
19 avril 2019

Balade en mer

Le week-end dernier, j'ai testé une activité qui était un pur concentré de sensations : une randonnée en jet ski à la mer. L'avantage du jet ski, c'est qu'on peut prendre du plaisir sans passer par la case "galère des débuts". C'est tellement intuitif qu'on se familiarise en cinq minutes chrono et les sensations sont aussitôt au rendez-vous. Par contre, il est tout à fait possible d'pousser plus loin dans la technique, et ça peut alors demander pas mal de travail. Par conséquent, cette activité a une chance de plaire aussi bien aux débutants comme aux plus expérimentés. Et quel que soit le niveau, on profite d'une sensation de liberté. Le jour J, nous étions six (principalement des hommes) pour cette randonnée sur bolides. Nous avons enfilé nos combinaisons, avons rejoint nos montures aquatiques, de splendides jet skis pouvant monter à 70 km/h. Notre instructeur nous a expliqué le fonctionnement : un cordon qui reliait le bolide au pilote pour couper les gaz en cas de chute. Finalement, nous avons enfin décollé. Je vous laisse imaginer : le vent sur la peau, les vagues qui deviennent les reliefs de ce terrain de moto-cross aquatique, la sensation de puissance... C'est vraiment plaisant qu'on se sent en sécurité. Quand on prend de la vitesse, le plaisir est tellement fort qu'il est physiquement impossible de ne pas sourire comme un dément. C'est vraiment un sport sensationnel, même pour une première fois. Je me suis amusé à sauter sur le dos des vagues, pas mal de virages plus ou moins maîtrisés. Au bout d'un moment, j'ai commencé à faiblir. Ca consomme pas mal d'énergie, de piloter. En raison du vent et de la vitesse, ça fatigue bien plus qu'on ne pense. Et même si j'ai apprécié l'expérience, j'ai été aussi très content quand notre guide nous a signalé qu'il était temps de retrouver la terre ferme. En bref, si vous cherchez un sport abordable et très fun à faire cet été, le jet ski est une bonne solution. Je vous mets en lien la randonnée en jet ski que j'ai faite à la mer, pour ceux qui sont intéressés. Retrouvez toutes les infos sur cette activité de randonnée de jetski à Soulac en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ace News
Publicité
Archives
Publicité