Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ace News
7 février 2020

A toute vitesse

J'ai toujours adoré conduire. Quand les vacances approchent, je ne suis pas impatient d'être en vacances à la mer, mais impatient de faire la route conduisant à la mer. Cela dit, je trouve que la conduite sur route est pleine de frustrations. La plupart du temps, tous les cent mètres, on se retrouve coincé par un conducteur du dimanche ou par un cédez le passage. C'est pourquoi je me tâtais depuis des lustres à conduire sur un circuit dédié, pour pouvoir faire hurler le moteur sans risque. Ce que j'ai réalisé au cours d'un stage dernièrement sur un circuit pro au volant d'une Lamborghini. Ce stage a eu lieu à Lille, et je dois dire que j'ai eu mon lot de sensations. J'ai surtout apprécié comment on prend de la vitesse en quelques secondes. C'est si brutal : on se retrouve plaqué au siège dès qu'on caresse l'accélérateur. On était à des années-lumière des accélérations qu'offre ma 308 semblaient vraiment grotesques, à côté ! Mais étant donné la quantité de virages qu'on trouve sur un circuit, on passe plus de temps à freiner qu'à accélérer. Le circuit n'offre qu'une seule ligne droite, mais en définitive, il faut à peine trois secondes à peine pour la traverser. En fait, on passe son temps à alterner les accélérations ultra rapides et les freinages tout aussi brusques. C'est très jouissif, mais ça demande pas mal d'énergie, et je peux vous assurer qu'en sortant de la voiture, j'étais lessivé). Ca a beau être crevant, c'est à essayer : pour moi, ça fait à mon sens partie des choses qu'il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Ou deux. Perso, je ne compte pas m'arrêter là. Une telle voiture prend tellement de temps à maîtriser, ce genre de merveille, qu'il faut bien un second stage pour en profiter parfaitement ! Femme, si tu lis ce billet, je te rappelle que mon prochain anniversaire...  Si vous voulez en savoir plus, je vous mets le lien vers le site où j'ai trouvé mon stage de pilotage. La Mustang Shelby  !Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du blog sur cette expérience de stage de pilotage Ferrari qui est très bien fait sur le sujet.

ferrari (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ace News
Publicité
Archives
Publicité