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Ace News
13 septembre 2018

L'importance des freins sur les avions

Le premier objectif est de maintenir le jeu entre les parties mobiles et stationnaires d'un frein conformément aux instructions du fabricant. Démontez et inspectez régulièrement les freins et examinez les pièces pour détecter les signes d'usure, les fissures, le gauchissement, la corrosion, les trous allongés, etc. Si l'un de ces défauts est indiqué, réparez, reconditionnez ou remplacez les pièces concernées. Les fissures de surface sur les surfaces de friction des tambours de frein se produisent fréquemment en raison des températures de surface élevées. Ces fissures de surface peuvent être négligées car elles affectent sérieusement la navigabilité jusqu'à ce qu'elles deviennent des fissures d'environ 1 pouce de longueur. Freins hydrauliques pour avions Pour un entretien correct des freins hydrauliques de l’avion, inspectez périodiquement l’ensemble du système hydraulique, du réservoir aux freins. Maintenir le liquide au niveau recommandé avec le liquide de frein approprié. En présence d'air dans le système de freinage, purger conformément aux instructions du fabricant. Remplacez les flexibles hydrauliques flexibles qui se sont détériorés suite à de longues périodes de service et remplacez les joints de pistons hydrauliques en cas de fuite. Service des unités antidérapantes selon les instructions du fabricant. Maintenance mécanique des freins d'avion. Gardez les pièces de travail des freins à commande mécanique exempts de saleté et de corps étrangers afin que les freins puissent fonctionner librement à tout moment. Le mou dans le système de liaison doit être réduit au minimum. Risques liés à l'entretien et à la réparation des freins d'aéronef Les matériaux contenant de l'amiante font partie des systèmes de freinage de certains avions légers. Il a été suggéré que l’installation et l’entretien de ces composants pourraient présenter un risque d’amiante, en particulier si le processus de changement de frein se déroule dans un support d’avion fermé et non ventilé. Cependant, les essais ont montré que les opérations effectuées selon la procédure recommandée par le fabricant, les pratiques normales de changement des freins sur les aéronefs équipés de plaquettes de frein contenant de l’amiante, ne provoquent pas une exposition dangereuse à l’amiante. Plus d'infos sur ce vol en avion de chasse en suivant le lien.

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